samedi, 10 janvier 2015 08:24

L'assistance Juridique

ADC : assistance juridique Bonjour à vous tous qui êtes déjà nombreux à avoir rallié notre nouvelle Association de Défense du Citoyen.

Nous vous remercions bien sûr de la confiance que vous nous témoignez.

Ne doutez pas un seul instant que nous mettrons tout en œuvre pour mener à bonne fin vos dossiers.

Ceci étant, vous êtes une majorité à nous dire mais quel est le coût de vos interventions, d’autres nous précisant : « toute peine mérite salaire ».

Nous vous remercions de votre sollicitude.

Alors pour répondre à vos questions, nous ne facturons pas des honoraires. Nous ne sommes pas des salariés d’ADC non plus.

Notre réponse sera effectivement claire, le don traduit votre acceptation à rémunérer nos avocats dans le cadre de leur intervention au soutien de la défense de vos intérêts, étant entendu que vous restez libre de votre choix. Ce donc bénéficiant en contrepartie des services d'un avocat ne peut pas être déductible des impôts.

Nous vous rappelons que ceux-ci analysent vos dossiers, sont amenés à rédiger de nombreux courriers tels que des contestations de mises en demeure, des oppositions à contrainte, des assignations devant le Juge de l'exécution (avec tout ce que cela comporte comme démarches).

Ils rédigent également les conclusions, répondent aux conclusions adverses. Ils défendent vos dossiers devant les Tribunaux .

Bref comme vous le savez ils prennent en charge votre procès dans son entièreté.

Pour être parfaitement clairs, nous tâchons de faire en sorte qu'il revient un solde à ADC pour couvrir ses importants frais de fonctionnement, étant entendu que depuis sa création, la gestion d'ADC est totalement désintéressée.

Nous pouvons en ce début d'année 2016 vous proposer de nouveaux types d'assistance juridique. Sachez que d'autres encore vont suivre ces prochaines semaines.

Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettront de procéder à vos demandes d'assistance.

1. L'assistance juridique de "libération".

Le don dans le cadre de cette assistance s’élève à la somme de 1 700 euros dont le règlement peut être échelonné en 6 échéances.

Ce montant de 1 700 euros est forfaitaire pour le premier contentieux, quelle que soit la durée du procès . On entend par premier contentieux l'ensemble des actions prises par les caisses contre vous et qui seraient regroupées en une même affaire. En parallèle, si les caisses continuent à vous importuner, des compléments de don de 870€ vous seront demandés pour couvrir les frais complémentaires d'écritures (saisies de CRA, oppositions à contraintes, jeux de conclusions) et de plaidoieries, ce par actions regroupées en une même affaire.

Cependant s’agissant des audiences précisément, il conviendra de prévoir le remboursement, sur présentation des justificatifs inhérents, entre autres, des frais de déplacement, le cas échéant des frais d’hôtellerie et de restauration de nos avocats.

ADC ne se contente pas de vous défendre devant les diverses juridictions, ADC a aussi la capacité d’intervenir en amont afin précisément d’éviter les litiges et vous permettre ainsi d'éviter toute possibilité d’écueils.

A ce titre, nous pouvons vous accompagner pour la constitution de votre société ou plus globalement pour envisager une réorganisation de votre patrimoine professionnel.

Cette prestation a vocation à tenir compte de nombreux paramètres, nécessitant des compétences pointues dans les différentes matières juridiques (droit patrimonial de la famille, droit fiscal, droit social, droit comptable etc...).

De nombreuses formalités postérieures à la signature des actes sont nécessaires.

2. L'assistance juridique de "protection du patrimoine".

Nous pouvons vous accompagner pour la constitution de votre société ou plus globalement pour envisager une réorganisation de votre patrimoine professionnel.

Dans ce domaine, chaque situation est personnelle car elle découle de votre situation patrimoniale, de votre situation matrimoniale mais aussi de votre éventuelle situation antérieure (enfants d'un autre lit, enfants naturels, divorce en cours...).

Dès lors, il ne nous est pas possible de vous communiquer le coût d'une telle prestation sans avoir étudier votre dossier.

C'est pourquoi, pour que vous puissiez procéder à votre demande d'assistance de "protection du patrimoine", il conviendra, à titre préalable, de nous adresser une demande de prise de contact,   pdf en cliquant ici (286 KB) .

Vous serez mis en relation directe avec l'un de nos avocats et/ou juristes. Ils seront votre guide pour poursuivre notre procédure, étant entendu qu'ils vous demanderont de nous retourner dûment renseignée, signée et accompagnée de la première provision la convention d'assistance juridique de "protection de patrimoine" que vous découvrir en   pdf cliquant ici (335 KB) .

Prochainement, vous disposerez de nos assistances en cas de saisies (immobilières, mobilières, attributuion et sur flux) mais aussi l'assistance "entreprises en difficulté".

Encore merci de votre confiance que nous nous attacherons à honorer.

Lu 3832 fois Dernière modification le mercredi, 28 septembre 2016 16:33