Les liens amis

Le Blog de Laurent C.

Écrit par

C'est décidé, je sors de la sécu !

Laurent C : Je quitte la sécu
Je suis un consultant exerçant en profession libérale depuis 2005.

Je dois bien faire mon métier car mon chiffre d'affaires augmente et mes cotisations sociales (sécurité sociales, urssaf, csg/crds, retraite) augmentent aussi proportionellement.

Contraire au régime salarié qui ont une cotisation sécu plafonné, les libéraux et autres indépendants ont l'honneur de cotiser au pro rata de leur chiffre. Sans limite !
Nous ne sommes pas mieux remboursé pour autant. Pire, il faut qu'on se paye une mutuelle complémentaire nous même.

Les récentes augmentations de taux sur ces charges sociales votées en 2012 et applicables au 1er janvier 2013 ont fait déborder le vase du supportable.

J'ai donc décider de quitter la sécu et de relater ici mon aventure

Les Pendus

Écrit par

Nous, les Pendus, commerçants, artisans, travailleurs indépendants, en lutte pour notre survie, Revendiquons avec détermination :

le calcul de nos cotisations RSI au trimestre échu ( et non pas a l année en N-1 ou N-2 )

la diminution des jours de carence : qu'ils soit ramenés à 3 jours en cas d arrêt maladie ( contre 7 voire 14 actuellement )

la revalorisation des indemnités pour les femmes enceintes et la révision de la durée de prise en charge du congé maternité.

une révision du mode de calcul des indemnités journalières et revalorisation du plafond.

une prise en charge totale en cas de longue maladie avec arrêt immédiat des appels de cotisations.

la révision du calcul des retraites avec le droit, pour nous aussi à la retraite minimum de base .

la baisse du taux de cotisations RSI à 30% des revenus ou du bénéfice ( contre 54% minimum actuellement )

un moratoire sur tous les dossiers litigieux, avec un gel de toutes procédures de recouvrement forcé en cours, ainsi que les demandes de mise en dépôt de bilan par l'URSSAF et le RSI.

la baisse immédiate des charges salariales et patronales de 20% afin de relancer l'investissement, et permettre des embauches.

Nous, les Pendus, sommes déterminés à nous battre pour obtenir justice et équité, pour sauver nos entreprises et nos familles.

Sauvons Nos Entreprises

Écrit par

Association Sauvons nos EntreprisesSAUVONS NOS ENTREPRISES a été créée, le 25 janvier 2011.

Elle est enregistrée en préfecture sous le numéro W173003484.

SNE se revendique avec force et conviction APOLITIQUE et ne dépend d’aucun SYNDICAT.

Elle est donc libre d’actions et de pensées et c’est sa première force.

L’association SNE est représentée uniquement par des indépendants, commerçants, artisans, libéraux (anciens ou actifs).

L’association crée des contacts régionales au fur et à mesure de son évolution et des besoins des hommes et femmes qu’elle défend et représente.

L’idée ou plutôt le besoin de créer cette association a germé au fil du temps.

Avenir Social

Écrit par

Avenir SocialEn juillet 2014, l’association « AVENIR SOCIAL – RHONE ALPES AUVERGNE » a vu le jour.

Cette association a pour objet :

d’apporter aide et soutien à tout citoyen qui souhaite bénéficier d’une meilleure protection sociale, d’améliorer, par tous les moyens en son pouvoir, la protection sociale des citoyens, de participer à faire connaître la réglementation en matière de protection sociale auprès des citoyens.

Les actions de l’association sont régies par les valeurs de LIBERTE, de RESPONSABILITE et de SOLIDARITE.

L’association est ouverte à tous, Rhônalpins ou non.

APMP

Écrit par

APMP : agir pour la prévention des maladies professionnelles

"AGIR" pour la Prévention des Maladies Professionnelles (APMP) est une association apolitique et parfaitement autonome.

Elle a été créée le 08 janvier 2008 sur la volonté de son Président Jean-Luc LENGLEN, industriel dans le domaine de la chimie, trois décennies durant. Bernard POSEZ, Secrétaire de l'APMP, est un ancien Directeur général dans une Société d'électricité et est l'autre fondateur de notre association.