Éditoriaux

mardi, 05 avril 2016 17:08

Incontournable extranet

Écrit par

Chères Adhérentes, Chers Adhérents, 

Comme vous le savez, ADC a investi dans un service informatique (extranet) afin de vous servir au mieux de vos intérêts. 

Ce service extranet conçu pour éviter toute erreur notamment, permet également à notre réseau d'avocats d'intervenir dans des délais courts sans risque d'erreur ou d'oubli. 

Pour votre parfaite information, sachez qu'un tel service informatique a coûté à notre association la bagatelle de 25 000 € (extranet et site internet joint). 

Malgré l'intérêt que ce service présente pour tous, force est de constater que vous êtes moins de 10 % à y téléverser vos dossiers. 

Un tel manque d'intérêt pour ce service informatique nous amène à être confrontés à de nombreux problèmes qui n'ont plus lieu d'être, lesquels problèmes requièrent du temps pour être solutionnés et ce bien entendu au détriment d'autres dossiers notamment les dossiers des adhérents ayant eux respecté  les consignes délivrées, à savoir le téléversement de leurs documents dans cet extranet. 

C'est pourquoi dans l'intérêt général, nous attirons votre attention, de la manière la plus formelle qu'il soit, sur le fait qu'à compter de la publication et de la réception par mail du présent message, seuls les dossiers téléversés dans l'extranet de notre association seront pris en considération. 

Notez également qu'il sera parfaitement inutile de vous en arranger avec nos avocats lesquels ont reçu les consignes nécessaires en ce sens. 

Pour ceux qui ne seraient pas habitués à l'informatique, nous les invitons à prendre l'attache de notre dévoué Secrétaire Guillaume Duflos qui mettra tout en œuvre pour que vous puissiez vous enregistrer sur l'extranet. 

Comprenez s'il vous plaît que nous faisons un maximum d'efforts pour votre cause, néanmoins si vous ne vous préoccupez pas de vos propres problèmes, nos efforts risquent d'être vains. 

Nous ne pouvons concevoir une telle situation. Aussi, nous le répètons, dans votre propre intérêt, veillez à téléverser l'entièreté de vos documents qui composent vos dossiers dans l'extranet de notre Association. Cette consigne vaut pour l'entièreté de nos adhérents, quand bien même ils auraient déjà transmis leurs documents à leur avocat voire même dans l'ancien extranet que le bureau actuel ne maitrisait absolument pas. 

Nous comptons tout particulièrement sur vous. 

Et avec nos sentiments les plus dévoués.

 

 logo définitif

Comme convenu, voici le détail de nos offres en matière de gestion et de protection de votre patrimoine.

jeudi, 31 décembre 2015 10:56

Meilleurs Voeux

Écrit par

logo définitifToute l'équipe d'ADC vous présente ses meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année

Santé, bonheur, bref tout ce que vous pouvez souhaiter, par exemple une grande victoire sur les "soviets"

dimanche, 04 janvier 2015 06:53

La gestion de votre patrimoine

Écrit par

logo définitifA la lecture des dossiers en cours, des évolutions dans la stratégie de défense des organismes sociaux, toutes tendances confondues, apparaissent et à n'en pas douter ne vont pas manquer de se démultiplier. Des simples contraintes précédemment émises, on assiste à des prises de privilèges voire à des convocations devant les Tribunaux de Grande Instance (TGI) ou Tribunaux de  Commerce (TC) dans le cadre de règlements amiables judiciaires et injonctions de payer et ce bien sûr, sans passer par la phase contrainte. Malheureusement cette évolution était prévisible.

mardi, 29 décembre 2015 19:11

Don à ADC. Pourquoi faire

Écrit par

logo définitifPour répondre à la question que certains d'entre vous nous posent :

A quoi sert précisément le don que vous êtes amenés à effectuer.

Notre réponse sera claire : il sert à rémunérer l'avocat et/ou juriste que vous aurez retenu parmi ceux qui interviennent au soutien des intérêts des Adhérents d'ADC.

Nous vous rappelons que ceux-ci analysent vos dossiers, sont amenés à rédiger de nombreux courriers tels que des échanges de lettres avec vos adversaires, des contestations de mises en demeure, des oppositions à contrainte, des assignations devant le Juge de l'exécution (avec tout ce que cela comporte comme démarches auprès du Tribunal et des huissiers).

Ils rédigent également les conclusions, répondent aux conclusions adverses. Ils défendent vos dossiers devant les Tribunaux pour ce qui concerne les avocats.

Bref comme vous le savez ils prennent en charge votre procès dans son entièreté.

Nous attirons votre attention : lorsque vous versez votre don cela signifie que vous acceptez l'intervention de l'Avocat que nous vous proposons et que vous acceptez également que ce don soit utilisé pour le rémunérer, étant entendu que vous restez libre dans le choix de votre Conseil.

Pour être parfaitement clairs, s'il subsiste un solde celui-ci est utilisé par ADC afin de couvrir ses frais de fonctionnement, étant entendu que depuis sa création la gestion d'ADC se veut totalement désintéressée, c'est-à-dire pas de rémunération des membres du Bureau ni du Président et bien évidemment contrairement à certaines pratiques, pas de séminaire à l'étranger non plus (humour oblige).

Vous l'aurez remarqué dans les lignes ci-dessus, vos donc correspondent à la mise en place d'un service. A ce titre il y a donc une contrepartie à votre don. Ce dernier ne peut donc pas être déductibe des impôts.

dimanche, 20 décembre 2015 21:52

Joyeux Noel

Écrit par

logo définitifPas d'édito aujourd'hui

L'équipe d'ADC  vous souhaite un joyeux Noël à tous

logo définitifVous avez décidé de vous désaffilier d'un ou plusieurs organismes sociaux français (RSI et consorts); à cet effet, vous avez besoin d'un soutien juridique efficient.

logo définitifCet éditorial s'adresse plus particulièrement à tous ceux parmi vous qui n'ont pas encore "franchi le rubicon" entre d'autres termes qui n'ont pas encore lancé une quelconque procédure en vue de leur libération du joug des organismes sociaux.

Cette décision, vous en conviendrez, ne sera pas sans incidence sur votre existence, aussi il convient de ne pas vous lancer "à la légère".

dimanche, 20 décembre 2015 14:44

Non ce n'est pas facile de se libérer

Écrit par

logo définitifDans le prolongement de telle ou telle réunion s'étant déroulée un peu partout en France, il vous a été expliqué qu'il était facile de se libérer.

C'est, intellectuellement parlant, parfaitement malhonnête.

Retrouvez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Témoignages

Par cette lettre de témoignage, je me permets de remercier vivement Mr Jean-Luc LENGLEN, président de l’APMP pour les conseils, le soutien moral ainsi que l’aide précieuse qu’il m’a apportés, ceci depuis maintenant de longues années dans les démarches administratives, médicales et ma représentation devant les divers tribunaux de France ( TCI, TASS, CNITAAT, TGI, Cour d’appel)...

Bruno .Rideau
je me permets de remercier vivement Mr Jean-Luc LENGLEN, président de l’APMP pour ...., Toulouse
Jan 04, 2015

Réalisation, maintenance et hébergement

Agence Agerix : l'informatique en toute sérénité